Nos Engagements

Nos engagements, nos certifications

Management de la qualité :
ISO 9001 depuis 2002

C’est au travers du management qualité, impliquant l’ensemble des collaborateurs, que l’entreprise met en œuvre toutes les actions nécessaires pour améliorer la satisfaction de ses clients et continuer à développer l’entreprise. Notre politique volontariste s’inscrit clairement dans l’atteinte d’un positionnement de leader sur le marché tunisien de la papeterie scolaire et bureautique.

Ce management d’équipe est reconnu par une certification ISO 9001 2008 N°2008/31629a .

Management de la prévention: OHSAS 18001depuis 2008

L'objectif n°1 de notre groupe a toujours été et demeure la sécurité de nos collaborateurs. La sécurité de nos salariés est pour nous une préoccupation constante et majeure dans notre quotidien.

La certification OHSAS 18001 N°2008/31630 a obtenue en mars 2008 vient confirmer notre volonté de renforcer les composantes hygiènes, santé et sécurité au travail.

Gestion durable des forêts : PEFC depuis 2009

L’entreprise inscrit son activité dans un monde où les ressources naturelles doivent être préservées. Cette volonté est un axe important de l’avenir de notre entreprise.

Dans cette optique, La Sotefi a opté pour la certification PEFC 2009 CH09/1600 afin de proposer aux consommateurs des produits à la pointe en matière de gestion durable des forêts.

L’entreprise a obtenu la certification ISO 14001 en 2012.

Ce certificat international prouve la conformité de son système de management environnemental aux exigences de la norme internationale ISO 14001.

Cette démarche vient appuyer sa stratégie et ses convictions en matière de développement durable, démarrée depuis 2009.

Notre engagement pour l’éducation:

1 des 17 objectifs de développement durable définis par l'ONU en septembre 2015.

Sotefi et ses employés donnent de leur temps et apportent des contributions financières pour soutenir l'accès à l'éducation aux enfants tunisiens en partenariat avec des organismes internationaux et nationaux. Sotefi a effectué des donations en produits et financières en partenariat avec UNICEF Tunisie en 2010 et 2011,avec KOLNA TOUNES en 2015 et avec SOS VILLAGES D’ENFANTS Tunisie en 2016.

Action citoyenne « Vivre Ensemble en Couleurs » de Kolna Tounes soutenue par les cahiers Selecta à Kesra et à Gabou

Avril 2016

«vivre ensemble en couleurs»

Dans le cadre de son engagement dans l’éducation de la citoyenneté, Selecta soutient l’association Kolna tounes dans cette action intitulée « vivre ensemble en couleurs » qui vise à inviter les enfants de la région de Kesra, Gouvernorat de Siliana, à s’exprimer en dessinant autour du thème de la tolérance et du vivre ensemble et ce le 2 Avril 2016.

Les cahiers Selecta soutiennent Sos villages d’enfants Tunisie.

septembre 2016

« je rêve de devenir, je construis mon avenir”

SELECTA a soutenu SOS Villages d’enfants Tunisie pour l’égalité des chances à la scolarisation des enfants tunisiens sous le slogan “je rêve de devenir, je construis mon avenir”. Cet engagement se traduit par des donations en nature et financières pour soutenir les programmes de prise en charge des enfants sans soutien familial ou en risque d’abandon et une diffusion d’une série de messages de sensibilisation des droits des enfants à l’égalité des chances d’accès à la scolarisation sur 110 000 cahiers distribués à travers tout le territoire.

Partenaire des Nations Unies TUNISIE pour la sensibilisation des nouvelles générations aux Objectifs de Développement Durable(ODD)

Juin 2018

Des dessins visant à sensibiliser les jeunes générations aux odd (Objectifs de Développement Durable de Nations Unies) ont été réalisés lors d’ateliers avec des enfants de l’association ARC EN CIEL en partenariat avec les NATIONS UNIES. 6 dessins ont été déclinés dans une charte graphique sur des couvertures de cahiers SELECTA en 200 000 exemplaires ,distribués sur tout le territoire tunisien en septembre 2018.

Nous soutenons le pacte mondial des Nations Unies (Global Compact):

Depuis Avril 2017

Le Pacte mondial des Nations Unies auquel l’Entreprise a adhéré depuis 2017,garantit le respect de critères non seulement écologiques tels le maintien de la biodiversité, mais aussi éthiques et sociaux, par exemple : le respect des Droits de l'homme, du droit du travail et le non-travail des enfants.